Communiqué de presse de NEXEM, principale organisation professionnelle représentant les employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif.
Mobilisation d'envergure des employeurs associatifs du social et médico-social pour lutter contre la précarisation des professionnels et le délitement du secteur de la solidarité
#SolidaritéEnDanger
En cette période cruciale de débats parlementaires sur le budget de la nation, Nexem lance un cri d'alarme via une grande campagne de mobilisation afin d'obtenir des pouvoirs publics des engagements financiers à hauteur des besoins pour soutenir le million de professionnels du secteur et d'enfin repenser la solidarité dans son ensemble. C'est la condition de la pérennité de notre pacte républicain pour une société où les plus vulnérables ont pleinement leur place.
Cette mobilisation est un cri d'alarme des professionnels du secteur, refusant de céder face à l'inertie qui s'installe et abandonne les 10 millions de nos concitoyens en situation de vulnérabilité et le million de professionnels engagés au quotidien auprès d'elles.
«
Nous sommes confrontés à un effondrement de notre système solidaire. Nos métiers ne peuvent plus être sacrifiés et utilisés comme variable d'ajustement des politiques publiques qui ne sont jamais financées à la hauteur des annonces et de la réalité du terrain. C'est ce que nous exigerons des élus et du gouvernement qui sont en responsabilité en ce jour de débat sur le budget. Il est aussi impératif d'appréhender le secteur de la solidarité dans sa globalité et d'en finir avec l'approche cloisonnée actuelle qui creuse les inégalités. C'est le respect de la dignité humaine, au
coeur de notre pacte républicain qui doit être le socle de nos politiques publiques » déclare Alain Raoul, président de Nexem.
Pour en savoir plus
téléchargez le communiqué de presse rendez-vous sur le site internet de NEXEM